Pour marquer le coup cet été pendant Japan Expo, France 4 a diffusé les 3 premiers épisodes de la fameuse série L’Attaque des Titans (進撃の巨人 – Shingeki no Kyojin). C’est la rentrée et la chaîne repasse ces premiers épisodes, ainsi que le reste de la série tous les vendredi soirs ! Je parlais déjà de cette série ici.
Vous ne connaissez pas encore cette série? C’est un énorme carton au Japon et également en France. Il y a déjà 9 tomes d’édités en France, il existe des spin-off et une série télé. Pour rappel, la série est pour un public averti et est déconseillée au moins de 10 ans. Nous étions tombés sur cette série lors de notre séjour au Japon, et nous sommes restés bouche-bée devant les épisodes, en particulier les scènes de combat avec l’équipement de manœuvre tridimensionnelle.
Le pitch de l’histoire : Il y a un siècle, l’humanité a été attaquée et presque entièrement décidée par des titans, des géants qui dévorent les hommes sans raison apparente. Les survivants sont regroupés dans une ville fortifiée, protégée par des murs gigantesques : les murs Maria, Rose et Sina . Eren, un jeune garçon habitant dans la zone du mur Maria, désire rejoindre les troupes de combattants qui luttent contre les titans. Sa mère et sa sœur adoptive, Mikasa, s’y opposent, d’autant que depuis que les murs ont été mis en place, l’humanité réussit à survivre. Mais tout bascule lorsqu’un un titan colossal, plus haut que les murs de la ville, se présente devant la cité et crée une brèche dans le Mur Maria.