L’Attaque des Titans, c’est maintenant sur France 4 !

Pour marquer le coup cet été pendant Japan Expo, France 4 a diffusé les 3 premiers épisodes de  la fameuse série L’Attaque des Titans (進撃の巨人 – Shingeki no Kyojin). C’est la rentrée et la chaîne repasse ces premiers épisodes, ainsi que le reste de la série tous les vendredi soirs ! Je parlais déjà de cette série ici.

l-attaque-des-titans

Vous ne connaissez pas encore cette série? C’est un énorme carton au Japon et également en France. Il y a déjà 9 tomes d’édités en France, il existe des spin-off et une série télé. Pour rappel, la série est pour un public averti et est déconseillée au moins de 10 ans. Nous étions tombés sur cette série lors de notre séjour au Japon, et nous sommes restés bouche-bée devant les épisodes, en particulier les scènes de combat avec l’équipement de manœuvre tridimensionnelle.

Le pitch de l’histoire  : Il y a un siècle, l’humanité a été attaquée et presque entièrement décidée par des titans, des géants qui dévorent les hommes sans raison apparente. Les survivants sont regroupés dans une ville fortifiée, protégée par des murs gigantesques : les murs Maria, Rose et Sina . Eren, un jeune garçon habitant dans la zone du mur Maria, désire rejoindre les troupes de combattants qui luttent contre les titans. Sa mère et sa sœur adoptive, Mikasa, s’y  opposent, d’autant que depuis que les murs ont été mis en place, l’humanité réussit à survivre. Mais tout bascule lorsqu’un un titan colossal, plus haut que les murs de la ville, se présente devant la cité et crée une brèche dans le Mur Maria.

L’Attaque des Titans
Tous les vendredi sur France 4 en VF et VOSTF

Les 2 premiers épisodes dés 22h45 ce vendredi 5 septembre.
L’épisode 3 diffusé dés le 12 septembre à 23h50.

Bon épisode !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *