Qu’est-ce qui est plus mignon qu’un chaton et qui amuse les japonais?

Un chaton, c’est quand même hyper mignon (fan de chat inside). Après cela grandit et cela reste rigolo, majestueux, mais cela n’est plus aussi adorable. Il existe pourtant un animal, qui même sous sa forme adulte, reste trop kawaii (可愛い)et que les japonais adorent : le panda roux ! Cet animal , qui est menacé d’extinction 🙁 , est tout simplement une peluche vivante, un mix entre un renard, un ourson, un raton-laveur et un chat ! Il est d’ailleurs l’emblème du navigateur internet Mozilla : Firefox (firefox étant l’un de ses surnoms en anglais, on l’appelle également red panda).

Les japonais, jamais à cours d’idée pour leurs émissions de variété, ont décidé d’enfermer une jeune fille toute une nuit avec deux pandas roux. Le résultat est super mignon, même si on plaint un peu la demoiselle.

 

 

 

 

Pour que cette espèce ne disparaisse pas, n’hésitez pas à en adopter un ou à faire un don au Red Panda Network (site en anglais). Il sont tellement mignons ^^.

 

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *