Taiko : le tambour qui développe votre vitalité!

Vous avez dû déjà voir dans le métro des affiches magnifiques pour le concert de taiko : Yamato – Les tambours du Japon

Impressionnant, vibrant, ce concert a déjà fait plusieurs fois salle comble. Il s’agit d’un concert de tambours traditionnels japonais, le taiko, qui est un énorme tambour sculpté dans un tronc d’orme du Caucase. Son son est puissant et fait vibrer tout le corps de son musicien.

Mais saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à jouer de cet instrument ? Le centre Tsunagari Taiko est une école parisienne de taiko et de danse japonaise traditionnelle. L’approche de l’école est de développer sa souplesse et sa vitalité par le biais de la musique. En effet, jouer du taiko est physique, et exige de la souplesse au niveau de bassin. Sa pratique permettrait de se détendre et d’atteindre un état de bien être. Voilà une façon amusante et typiquement japonaise de rester zen et de se dépenser pour contre-balancer le stress et la fatigue de la semaine.

Le centre propose des concerts, des cours, des conférences ainsi que des ateliers découvertes. L’école est également présente à Japan Expo. N’hésitez pas à y faire un tour ! Le centre est, en plus, classé Entreprise Ethique !

Tsunagari Taiko Center
12 bis rue Froment, dans le 11e.
Métro : Breguet-Sabin (ligne 5), Voltaire (lignes 9) ou Bastille (lignes 1, 5 ou 8)
www.tsunagari-taiko-center.com
Cours le mardi, mercredi, jeudi et samedi

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. J'étudie le japonais depuis plusieurs années. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

One thought to “Taiko : le tambour qui développe votre vitalité!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.