Regarder les séries japonaises juste après leur diffusion au Japon, c’est possible !

Il y a encore quelques années, si une série marchait bien au Japon, il était habituel d’attendre plusieurs années avant de pouvoir la regarder en France : obtention des droits, traduction, distribution…il fallait être très..très…patient. Internet a changé la donne.

Lucky star 2
A quand Lucky Star en France ?

Avec le net, des groupes de fans récupéraient illégalement les vidéos juste après leur diffusion, pour ensuite les traduire et les mettre à disposition gratuitement sur la toile. Les fans étaient aux anges, mais les producteurs, et ceux ayant travaillé sur les séries, beaucoup moins. Il était donc temps de trouver une parade efficace, légale et pouvant répondre à un véritable besoin auprès du public.

Ainsi pour contrer le piratage, les deux plus grands éditeurs de séries japonaises, Kaze et Kana, décident de mettre de côté leur rivalités pour créer la plus grosse plateforme française de streaming en fusionnant leur portefeuille de séries. Animé Digital Network devrait comporter un panel de plus de 200 séries. Contre un abonnement prévu entre 7€ et 10€, vous aurez accès aux séries déjà détenues par Kaze et Kana, mais vous pouvez également bénéficier du simulcast.

Le simulcast permet de visionner des séries japonaises sous-titrées seulement quelques heures après leurs diffusion au Japon ! Tout cela légalement  ! Comment est-ce possible ? Les éditeurs négocient en faite l’accès aux scripts des épisodes avant leur diffusion, les font traduire par des équipes de professionnels, s’occupent de l’encodage et lancent l’épisode sur la plateforme quelques heures à quelques jours après leur diffusion au Japon !

Bientôt plus de KazePlay, ni de Genzai. Le lancement d’Animé Digital Network est prévu en octobre ! Pour suivre cette nouvelle plateforme, rendez-vous ici !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

3 thoughts to “Regarder les séries japonaises juste après leur diffusion au Japon, c’est possible !”

  1. Lucky Star est déjà visible légalement en streaming vostfr sur le site DOCOMO d’animestrore 😉 L’abonnement est vraiment pas cher.
    J’ai sauté partout quand j’ai vu ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *