Pour faire la fête à la japonaise toute la nuit : les Nocturnes Epitanime !

J’adore Epitanime ! C’est ma convention préférée ! Cette convention qui a lieu tous les ans vers le dernier week end de mai, au sein de l’école EPITA/EPITECH, a encore le parfum des conventions d’autrefois (comprendre les années 90). L’ambiance y est formidable, les organisateurs de vrais passionnés et les activités sont très diverses. J’y vais depuis 1998 (mon dieu…déjà…). C’est la plus ancienne convention en région parisienne. Mais une fois par an, ce n’est pas assez. Alors depuis quelques années, l’association a créée les Nocturnes Epitanime !

Epitanime1- Une mini-convention

Si vous ne connaissez pas la convention Epitanime, une nocturne peut déjà vous donner une bonne idée de l’ambiance et du type d’activités disponible lors de la grande messe de mai. Vous n’aurez pas toutes les activités disponibles en mai, mais il y a déjà de quoi faire ! Les grands classiques sont au rendez-vous : karaoké géant en amphi sur écran géant, des consoles pour tester Guitar Hero, Sing Star, Dance Dance Revolution, ParaParaParadise (des jeux dont je parlais déjà ici). Il y a aussi du retro-gaming avec des grandes parties de Bomberman. Vous aurez également des quizz, de l’initiation au go, du dessin, des jeux de cartes japonais, des projections. Le programme change régulièrement.

2-Jusqu’au bout de la nuit

L’avantage de la nocturne, c’est la facilité avec laquelle cela peut se caser dans un emploi du temps ! La soirée commence à 20h00 pour se finir à 6h00 du matin le lendemain ! Les nocturnes sont organisées dans la nuit de samedi à dimanche ce qui permet de récupérer après une nuit de folie. Il faut cependant savoir qu’il n’est plus possible de rejoindre la nocturne après 1h00 du matin. Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout problème, un contrôle des sacs est fait à l’entrée de la convention. L’alcool, les substances illicites, et les armes sont interdites sur le campus. La nocturne est organisée tous les mois ou tous les deux mois.

3- Pas cher !

Si vous faites déjà partie de l’association, la nocturne est gratuite ! Pour les membres extérieurs, il suffit de payer une entrée à 5€ ! Sur place, vous pourrez manger et boire pour prix modique, le tout servi par des maids et des butlers comme dans un Maid Café japonais ! Un Maid Café est un restaurant/salon de thé où les serveuses sont en soubrette ou costume de bonne de l’époque victorienne. Les serveurs sont souvent en costume avec gants blancs. A tester !

Alors envie de vous y rendre ? La dernière nocturne a eu lieu début janvier, pour connaître la prochaine date, vous pouvez consulter le site de l’association ici ! De quoi vivre le Japon, le temps d’une soirée.

Pour vous y rendre :

Ecole Epitech/Epita – Locaux du groupe IONIS
24 rue Pasteur, 94270 Kremlin-Bicetre
Métro : Porte d’Italie

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *