3 animes humoristiques pour se remonter le moral!

Raah, voici la période que je déteste le plus dans l’année! Noël est fini, et je vais devoir attendre encore une année complète avant de pouvoir remettre ça! Pas de panique cependant, voici trois animes (série télé animée, à ne pas confondre avec un manga, qui n’est que sous format papier) pour rigoler un bon coup! Cliquez sur les images ci-dessous pour avoir accès à ces séries!

1- Ranma 1/2

Oui je sais, c’est pas tout jeune! Mais qu’est-ce que cette série et son manga m’ont fait rire! Le pitch? Totalement improbable! Saotome Genma et son fils Ranma sont deux experts en arts martiaux. Suite à un accident lors de leur entrainement en Chine, Genma et Ranma sont victimes d’une malédiction. Au contact de l’eau froide, Ranma se transforme en jeunne fille rousse, alors que son père se transforme en panda! Ils retrouvent tous deux leur apparence en se versant de l’eau chaude. Comment gérer cette malédiction, quand Ranma et son père doivent rentrer au Japon, pour que Ranma se fiance avec Tendo Akane, la benjamine de la famille Tendo, qui possède un dôjô à Tôkyô? Personnages incroyables, situations délirantes et amourettes à gogo! Un must have de la mangaka Takahashi Yumiko!

  Intégrale Collector (non censurée) Ranma 1/2 de Takahashi Yumiko

2- Lucky☆Star

Cette série n’est pas encore disponible en France, mais je vous conseille fortement de vous procurer les DVD en anglais si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, et que vous avez un lecteur DVD dézoné ou zone 1. L’histoire est assez simple. On suit le quotidien de plusieurs adolescentes au sein de leur école. Banal? Pas vraiment! La série est très drôle grâce au personnage de Konata Izumi, une otaku pur jus, qui joue aux jeux en ligne jusqu’à pas d’heure, adore faire des karaoke, et est complètement barrée. Crise de fou rire garanti! Surtout si vous comprenez toutes les références geeks de la série!

Lucky☆Star volume 1 de Kagami Yoshimizu (Attention, Import US, vous devez avoir un lecteur zone 1 ou dézoné)

3- Ouran Host Club

Voici une série pour “spécialiste”. En effet, la série se moque de tous les clichés que l’on retrouve dans les shôjo et qu’est-ce qu’on rigole! On suit la pauvre Fujioka Haruhi, qui malgré son origine modeste, réussit par ses résultats scolaires à intégrer le prestigieux lycée Ōran Gakuen. Malheureusement, elle casse un vase d’une valeur de 8 millions de yens (74.000 euros!) au sein du “bar à hôte” du lycée. Il lui est impossible de rembourser une telle somme! Pas de problème, Tamaki Suō, le président du Host Club décide de l’embaucher au sein du club pour rembourser sa dette…petit problème…les hôtes du club ne sont que des garçons…et Haruhi est une fille!

Intégrale Ouran Host Club de Bisco Hatori

Bon visionnage!

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *