Je suis allée pour vous à Epitanime 2015 !

Comme quasiment chaque année depuis 1998, je me rends à Epitanime dans les locaux de l’école EPITA pour profiter de la convention la plus sympathique et bon enfant de la région parisienne. A vos micros, bienvenus dans le temple de la japanime, des jeux de rythme et des karaoke géants !

Compet DDR
La grande cour accueillait à nouveau l’écran géant avec ici la finale de Dance Dance Revolution
DSCF2430
Un très beau stand de goodies avec des produits Good Smile Company avec tout un lot de figurines Hatsune Miku
DSCF2431
Ce très beau stand sera aussi présent à Japan Expo avec encore plus de figurines collector !
DSCF2433
La compétition de BomberMan est un classique à Epitanime. Projection sur grand écran et 10 joueurs en même temps. C’est la version XXL !
DSCF2435
La partie rétro n’était pas en reste avec ici le très bon Aladdin sur Megadrive (j’ai beaucoup joué à ce jeu quand j’étais plus jeune, le niveau du tapis volant poursuivie par la lave me hante encore)
DSCF2436
Autre grand classique, les combats à Super Smash Bros ! Un best seller de la firme japonaise Nintendo
DSCF2439
Gros plus de cette année. Un coin photo avec des spots professionnels pour prendre les meilleurs photos des cosplayeurs.
DSCF2440
La zone du bas était cette année réservée aux fanzines. Pas de coup de cœur pour moi cette année cependant.

 

DSCF2442
Si vous allez au Japon, vous ne pourrez pas échapper aux Pocky (le nom japonais des Mikado). Un stand proposait un nombre impressionnant de parfum. Je suis bien évidemment repartie avec des Pocky au matcha.
DSCF2443
Des bonbons à foison étaient aussi à la vente.
DSCF2444
La pluie a fait un peu fuir les gens. Mais les activités continuaient tout de même sur la scène qui a été couverte pour l’occasion.
DSCF2445
Pas d’Epitanime sans cosplayeur
DSCF2446
Le Manga Café proposait un coin lecture et vente

 

DSCF2448
Les activités étaient nombreuses, même la nuit !
DSCF2449
Un petit quizz Evangelion organisé par l’association “Brigade SOS Francophone” (en référence à l’anime Suzumiya Haruhi no yūutsu datant de 2006)
DSCF2450
Je n’ai pas pu résister à un mochi au matcha. Délicieux. Je devrais en acheter plus souvent.
DSCF2451
On trouvait aussi de bonnes affaires dans le coin dépôt-vente.
Karaoke
Le karoke géant pour finir les deux jours et deux nuits de folie.

Comme la tradition le veut, on a terminé cette édition avec Tatakae Otaking! l’opening d’Otaku no Video et X de X-Japan du film X-1999.

Que retenir de cette édition ? Je l’ai trouvée moins fournie que les années précédentes mais vu les derniers turn-overs au niveau de l’association, et la non-tenue de l’événement l’an dernier, cette édition est une reprise en douceur. Il y avait finalement peu de stand sur les traditions japonaises et cette édition était très concentrée sur la japanime. Peu de boutiques mais beaucoup d’activités et un staff ultra motivé. J’y ai trouvé une excellente ambiance, comme à chaque fois. A refaire l’an prochain en espérant plus de stand !

Si vous voulez goûter à l’ambiance Epitanime, vous pouvez participer à leurs diurnes et nocturnes qui ont lieu toute l’année et dont je parlais déjà ici et . Et même si vous n’êtes pas un ancien élève ou un étudiant de l’école, vous pouvez adhérer à l’association en tant qu’externe en cliquant ici !

 

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *