Comme quasiment chaque année depuis 1998, je me rends à Epitanime dans les locaux de l’école EPITA pour profiter de la convention la plus sympathique et bon enfant de la région parisienne. A vos micros, bienvenus dans le temple de la japanime, des jeux de rythme et des karaoke géants !
Comme la tradition le veut, on a terminé cette édition avec Tatakae Otaking! l’opening d’Otaku no Video et X de X-Japan du film X-1999.
Que retenir de cette édition ? Je l’ai trouvée moins fournie que les années précédentes mais vu les derniers turn-overs au niveau de l’association, et la non-tenue de l’événement l’an dernier, cette édition est une reprise en douceur. Il y avait finalement peu de stand sur les traditions japonaises et cette édition était très concentrée sur la japanime. Peu de boutiques mais beaucoup d’activités et un staff ultra motivé. J’y ai trouvé une excellente ambiance, comme à chaque fois. A refaire l’an prochain en espérant plus de stand !
Si vous voulez goûter à l’ambiance Epitanime, vous pouvez participer à leurs diurnes et nocturnes qui ont lieu toute l’année et dont je parlais déjà ici et là. Et même si vous n’êtes pas un ancien élève ou un étudiant de l’école, vous pouvez adhérer à l’association en tant qu’externe en cliquant ici !
Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. J'étudie le japonais depuis plusieurs années. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!