Allez hop ! Vous avez encore faim ! Pas encore d’indigestion avec les chocolats de Pâques ? Ça tombe bien car voici la suite de l’article sur les 10 aliments ou plats japonais à tester absolument !
6- Melon Pan
Voici une pâtisserie très populaire au Japon. Le melon pan est une brioche avec un dessus craquant. Cela fait un peu penser à un pain au lait. Le melon pan peut être classique (goût melon), au matcha, à la fraise, au chocolat, au caramel., ou fourré avec de la crème. Il existe énormément de parfums. A tester avec un matcha latte 😉
7- Korokke
Quel nom curieux ? Mais il s’agit en faite d’une transcription en japonais du mot “croquette” ! Le korokke est un petit type de beignet. Le grand classique est le korokke au poulet. Mais ma version préférée est le korokke au kabocha : une croquette au potiron. Délicieux !
8- Katsudon
Parmi les plats type donburi (bol de riz avec la viande), le katsudon est le plat le plus populaire. Il s’agit de tranches de viande de porc panée avec de l’omelette. C’est très gourmand (et calorique!) et vous serez vite calé par ce grand classique. Si vous n’aimez pas le porc, il existe parfois des variantes de donburi au poulet ou au boeuf.
9 – Chiffon Cake
Le chiffon cake est un gâteau type éponge. C’est très léger et on en trouve au matcha, yuzu (agrumes), framboise, chocolat… Pour éviter que le gâteau soit trop sec, il est parfois fourré avec de la crème. Cela va à merveille avec un bon thé parfumé.
10 – Glace Matcha-Azuki
J’en ai mangé un nombre incalculable au Japon. La glace au matcha est absolument un délice, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’azuki (haricots rouges sucrés) ou de mochi (boulette de riz gluant). A demander en dessert !
Le katsudoooon *___*
J’ai gouté de la glace au thé vert il y a peu seulement (et dans un resto coréen lol), et je ne m’attendais pas à tellement apprécier. Je ne pensais pas que ca serait si sucré (sachant que je bois du thé vert froid quand je vais au resto jap)