Les trois meilleures épiceries pour cuisiner japonais

Si vous désirez cuisiner japonais, vous devez vous rendre dans des épiceries spécialisées, car souvent on ne trouve pas la plupart des ingrédients dans les boutiques asiatiques classiques. Voici les 3 adresses que j’aime dans Paris.

DSCF0918

1- Kioko

Il s’agit de l’adresse la plus connue et la plus ancienne à Paris. La vente à distance est possible et vous trouverez le plus grand choix d’aliments japonais, ainsi que de la vaisselle et des bentos. Un grand classique !

KIOKO
46 Rue des Petits Champs, dans le 2e à Paris
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14)
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00

2- Ace Mart

Ace Mart est une adresse coréenne mais on y trouve énormément de produits japonais. Les tarifs sont les plus abordables du quartier. J’adore y aller pour les biscuits et le thé vert, et ses horaires d’ouverture étendus.

ACE MART
13 rue Sainte Anne, dans le 2e à Paris
Métro : Opéra (RER A et Lignes 3, 7,8)
Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00

3- K-Mart

Voici une adresse très pratique que j’aime beaucoup. Il s’agit encore d’une adresse coréenne, mais c’est une très grande boutique qui reste moins chère que Kioko. Ils ont un rayon boucherie et poissonnerie, vendent des aliments frais tout prêts. J’y vais pour les glaces au matcha et au sésame noir et pour le natto.

K-MART
8 rue Sainte Anne, dans le 1er à Paris
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14)
Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

3 thoughts to “Les trois meilleures épiceries pour cuisiner japonais”

    1. J’avoue que ce n’est pas mon adresse préférée pou faire mes courses, trop petit et pas beaucoup de choix si on compare avec les autres boutiques. Mais je conseille fortement pour déguster leur bento.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *