Les Utopiales à Nantes – le Concours de Cosplay (3/3)

Suite aux différentes tables rondes de la journée de dimanche, les Utopiales se sont terminées sur un événement très attendu: le concours de cosplay. Le principe est très simple. Des amateurs fabriquent des costumes, se déguisent et font une prestation scénique sur leur film ou série favori. Même si les costumes ou les prestations sont de qualités inégales, on ne peut que féliciter ces fans qui ont souvent travaillé pendant des semaines sur leurs costumes ou sur leur prestation.

Exceptionnellement, avant le concours, une des mangaka venus de l’école JAM de Niigata, nous ont fait l’honneur d’une séance d’encrage d’une illustration, en direct et en public. Très impressionnant!

Concernant le concours de cosplay, voici une série de photos qui vous donne une vue des différents costumes présentés. Le niveau était très élevé! Nous avons eu des cosplay sublimes, avec une mention spéciale pour la demoiselle qui a fait un cosplay de la Comtesse Carmilla du film Vampire Hunter D: Bloodlust, et au groupe Star Wars qui s’est inspiré de l’actualité pour leur prestation (rachat de Lucas Films par Disney). Enjoy!

Un très beau cosplay de la Comtesse Carmilla du film Vampire Hunter D : Bloodlust
Pour ce cosplay, une traine de 9m a été conçue!
Une prestation très drôle sur le thème des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)
Esther Blanchett de Trinity Blood rêve d’être une princesse Disney, et Ion Fortuna semble consterné…
Un magnifique groupe sur le thème des films du studio Ghibli

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *