L’hymne de tous les fans de matcha!

Vu le titre de ce blog, vous vous doutez que je suis une grande fan du matcha. Il s’agit d’un type particulier de thé vert japonais qui est sous forme de poudre très fine.

Le groupe “Les Romanesques” (レ・ロマネスク), un duo de japonais vivant à Paris, a décidé de faire une chanson à la gloire du matcha. Je vous préviens par avance, “Les Romanesques” ont un style volontairement très kitsch et décalé. Vous êtes prévenus!

Merci à Sebi pour ce petit bijou de folie typiquement japonais.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

3 thoughts to “L’hymne de tous les fans de matcha!”

  1. Il faudrait que les romanesques sortent un album. À chaque fois j’adore leur tube. Ça te reste dans la tête des journées entière !

    Tiens d’ailleurs, cela me donne envie d’un Latte Matcha, je vais enfin essayer avec l’ingrédient secret. (=^・^=)

  2. Ils en ont sorti un en dématérialisé sur I-Tunes: “Dandysme”. Il y a 5 chansons dessus, dont la fameuse chanson “Zoun-Doko Bushi “, sur la vie parisienne ^^

  3. Salut !!!

    Je les adore je suis une fan !!!!!
    C’est simple, sympa et kawaii a regarder avec eux on se prend pas la tete et on rigole bien
    Tiens ca m’a mis de tres bonne humeur

    Matchaaaaaaaaaaaaaa
    Annamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *