OTO ou comment se mettre à la J-pop avec votre télé !

J’ai déjà fait quelques articles sur la J-pop mais le sujet est très très vaste ! Alors pour se plonger encore plus rapidement dans le monde de la J-pop, il y a une émission incontournable : OTO (son en japonais).

OTO

L’émission existe depuis la création de la chaine Nolife en 2007, et a déjà plus de 220 numéros ! OTO est en faite une rubrique de 10 minutes qui passe le jeudi, dans l’émission 101% qui commence à 19h00.

De quoi parle-t-on dans OTO ? Voici le programme :

  • La liste des concerts de J-pop et parfois de K-pop (pop coréenne) partout en France et en Belgique
  • Les releases (sortie d’album et téléchargements légaux)
  • Les topics (les potins sur les groupes)
  • Les tie up (sortie de single servant de générique de séries ou pour des publicités)
  • Les pick up (album ou single qui vient de sortir au Japon)
  • Des interviews de groupe
  • Les nouveaux clips qui passeront sur la chaine

Les rubriques ne sont pas toutes présentes à chaque émission. Les sujets peuvent tourner d’une semaine sur l’autre en fonction de l’actualité.

Mais pour moi, le gros point fort de l’émission est sa présentatrice : Caroline Segarra! Diplômée de l’INALCO (en japonais bien sûr! ) et fan absolue de J-pop, Caroline a commencé la carrière sur les ondes radio, où elle parlait déjà de J-pop, avant d’arriver à Nolife. Énergique et passionnée, Caroline anime l’émission depuis sa création. Vous pouvez la suivre sur son blog où elle donne plein d’infos sur la Jpop. Ça se passe ici !

Caroline
Caroline Segarra – présentatrice d’OTO

Envie de suivre l’émission ? Vous pouvez regarder OTO sur les box ADSL listées ci-dessous ou sur leur service (payant) Nolife Online.

Regarder Nolife

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *