Que se passait-il à Japan Expo 2017 ? La journée de samedi

Bientôt la rentrée, alors autant se souvenir de nos bons moments de vacances avec la journée de samedi à Japan Expo.

Cela faisait des années que je n’y étais pas allée un samedi, la foule étant habituellement très importante ce jour-là. Pourtant cette année, il y a eu moins de monde que vendredi, journée avec les billets les moins chers. La crise serait-elle passée par là? J’ai pu profiter de cette journée à double titre : pas le cours de japonais le soir même, donc j’ai pu rester jusqu’au bout de la journée, et c’était ma journée en yukata ! Bref que du bonheur !

Etant une fan de Nolife, je suis allée voir l’émission “En mode Normal” en direct, sur la scène Yuzu, qui accueillait l’artiste SAEKI Kenzo (avec le chapeau sushi, oui oui)

 

Un sujet extrêmement intéressant de Julien PIROU sur le jeux de rôle au Japon.

 

Ma découverte culinaire du jour : des dango au sésame noir. J’ai testé deux autres recettes le lendemain. C’est délicieux !

 

Des quizz et du karaoke en scène Sora. Je ne loupe jamais ce type d’activités !

 

J’en ai encore profité pour prendre en photo des cosplayers. Celui-ci de Warhammer 40000 était particulièrement impressionnant ! Le cosplayeur était sur échasses pour être à la bonne taille !

 

Un autre cosplay très réussi de Whis de Dragon Ball Super

 

Je suis aussi tombée sur un groupe de Dragon Ball Z avec une Princesse Zelda

 

Cours de cuisine en scène Washoku. Cela a eu beaucoup de succès. La zone n’était pas assez grande pour accueillir tout le monde.

 

Pour les Yukata, on avait dit pas de nœud en carton Made in china !!! INTERDIT !!!

 

Et le final de dimanche très bientôt !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *