Que se passait-il à Japan Expo 2017 ? La journée de vendredi

Reprenons la revue de cette édition 2017 de Japan Expo. Voici la journée de vendredi qui m’a beaucoup surprise !

Depuis le nombre d’années où je vais à Japan Expo, le samedi était systématiquement la journée à éviter à cause de la foule. Et bien cette année m’a démontrée le contraire ! C’est clairement la journée du vendredi qui a été la plus chargée de toute cette édition. La raison ? Le prix du billet à seulement 12€ au lieu des 22€ à débourser pour le samedi. Je n’ai donc pas vraiment chômé sur le stand.

J’ai pu quand même faire un tour pour admirer les cosplayeurs se promenant dans la convetion, et visiter quelques stands de goodies. La journée est passée à une vitesse folle. J’ai fini la journée avec une mission de distribution de flyers près de la salle Ichigo, où j’ai pu profiter d’un concert. Épuisée de cette journée bien remplie, je suis ensuite partie en cours. Je devais ensuite me préparer à la journée de samedi !

Les artbooks ne manquaient pas cette année. C’était le Japan Center de Londres qui avait la plus belle offre.

 

Encore des artbooks, dont un exemplaire de “Your Name”, film ultra populaire aussi bien au Japon qu’en France.

 

La zone activités proposait encore des stands de karaoke pour pousser la chansonnette ou admirer des AMV (oui en 2017 ça existe encore)

 

Mon groupe de cosplayeurs coup de cœur sur la journée de vendredi : les princesses Disney avec des looks revisités

 

SAO reste encore populaire parmi les cosplayeurs, avec ici la version ALfheim Online du personnage de Kirito

 

Avec des températures au dessus de 30°, les Kakigôri (かき氷) ont été très populaires cette année (glace pilée et sirop, un classique japonais des matsuri d’été au Japon)

 

De la foule le vendredi ? oh non si peu…

 

Organisation militaire et ultra-efficace pour fabriquer des onigiri et nourrir la foule du vendredi à Japan Expo

 

Kumamon avait son propre stand avec des dessins et des poèmes d’enfants, remerciant les personnes ayant aider à la reconstruction de leur région, après le tremblement de terre dans la préfecture de Kumamoto en 2016. La mascotte est devenue très populaire à l’international et a participé à beaucoup de levées de fonds pour aider la préfecture.

La journée de samedi bientôt !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *