On continue la série des articles sur les secrets de beauté des japonaises ! Après le layering dont je parlais déjà ici et là, puis les conseils avisés de Chizu Saeki disponibles ici, voici les accessoires beauté à avoir dans votre salle de bain. Il suffit de cliquer sur les images pour vous procurer les produits. Alors c’est parti !
1- L’Eponge de konjac
Voici un grand classique qu’on trouve de plus en plus facilement. Le konjac est une plante vivace consommée en Asie, et qui est surtout connue pour les différents types de produits alimentaires créés à partir de son bulbe : gelée de konjac, konnyaku, shirataki…
Mais le konjac permet aussi de fabriquer des éponges ultra douces pour le visage. Parfait pour une exfoliation, même sur les peaux sensibles.
Attention, c’est assez fragile : à stocker au frigo dans un bol et à ne pas laisser sur le bord d’une baignoire au risque de voir pourrir votre éponge !
Éponge de Konjac blanc bio – Akane Skincare
2- La brosse visage ultra douce
Voici un produit coréen mais très apprécié des japonaises : la brosse visage aux micro-fibres.
Il s’agit d’une brosse avec des poils tellement fins que le gommage est ultra doux et désincruste les pores de la peau sans l’agresser. J’en suis assez fan.
A nettoyer avec un shampoing doux une fois par semaine, pour éviter le développement des bactéries.
Brosse nettoyante SoS pureté Naturience
3- Les masques de coton
Si vous avez lu mon article sur les secrets de beauté des Japonaises de Chizu Saeki, disponible ici, vous savez que le masque lotion est sa technique secrète. Pour créer ses propres masques, rien ne remplace les masques en coton prédécoupés. Très économique !
100 masques de coton prédécoupés et compressés (à mouiller pour déplier)
Vous pouvez sinon acheter des masques prêts à l’emploi, pré-découpés et déjà enduits d’une solution, mais cela est beaucoup plus cher.
Masque coton anti-âge et hydratant bio Orgaid
4- Le papier matifiant
Le papier matifiant est une petite feuille très fine, vendu par lot dans un étui et qui permet de rafraîchir son maquillage sans avoir besoin de se repoudrer. Très efficace si on brille sur la zone T et cela sent toujours très bon.
Voile de perfection – 50 feuilles matifiantes au thé vert Lady Green
5- La mini serviette exfoliante
Voici ma dernière découverte ! La serviette exfoliante ! Oubliez les gels douches exfoliants qui coûtent un bras ou les gommages maisons qui laissent votre douche dans un état lamentable (qui a déjà testé le scrub miel-huile d’olive-gros sel?). Cet objet, d’une efficacité redoutable, est très économique, réutilisable, et permet d’exfolier la totalité du corps, même les zones difficiles comme le dos.
Serviette exfoliante Muji
Celle de Muji est clairement le meilleur modèle. Disponible en cliquant ici !
6- Le face up roller
Un dernier objet bien curieux pour terminer cet article. Le Face Up Roller est un objet massant le visage qui aurait une action anti-ride (ça reste à prouver). Ce type d’accessoire est assez populaire au Japon. Si n’avez pas peur du ridicule…
Face Up Roller – Masseur visage et menton
Cet article est super est bien travaillé et très clair ! j’ai aussi une question pour vous Sabine » en combien de temps avez vous appris à maîtriser le japonais ?
Bonjour Imane, cela fait 7 ou 8 ans que j’apprends, avec des pauses. Je fais à mon rythme, mais je ne maîtrise pas encore la langue autant que j’aimerais. Il me faudra sûrement toute une vie
Merci Imane. Hélas je ne le maîtrise pas encore. Je n’ai qu’un JLPTN4 et plus de 10 ans de japonais derrière moi. Je l’ai appris qu’en cours du soir, après le travail. Pas toujours facile, mais possible. Cela prends juste plus de temps qu’un étudiant qui peut s’y consacrer à plein temps.