Noël arrive ! Sélection 2015 d’idées cadeaux pour un fan du Japon !

Après une actualité assez triste pour cette fin d’année, voici de quoi remonter le moral à tous : Noël arrive ! Vous devez offrir un cadeau à un fan du Japon ? Vous n’êtes pas inspiré ? Voici mes idées cadeaux pour ne pas rater son Noël. Cliquez sur les images contenues dans l’article pour commander vos cadeaux.

1- Pour un fan d’animation japonaise

Voici mon dernier coup de cœur en série d’animation.  Last Exile: Fam, The Silver Wing est la suite de la série Last Exile, une production du studio Gonzo. Tellement plus maitrisée que la première saison, plus beau, toujours aussi originale, des personnages principaux tous féminins, des costumes magnifiques, un mecha design superbe, cette série est juste sublime, et tellement en rapport avec notre actualité.

Suite au retour des exilés, la fédération d’Adès décide de créer une seule et même nation pour réaliser le rêve de l’ancienne Impératrice Farahnāz Augusta. Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Gestion des ressources naturelles, crise de réfugiés, idéal bafoué par des méthodes discutables…incontournable !

DVD Last Exile: Fam, The Silver Wing – Intégrale (Saison 2)

Et si la personne à qui vous faites le cadeau n’a pas vu la 1ere saison, voici un coffret réunissant les deux séries !

Blu-ray Last Exile – Intégrale des 2 Saisons – Edition Collector Limitée

2 – Pour les becs sucrés

Le mochi est une spécialité japonaise fait à base de pâte de riz gluant et habituellement fourrée à la pâte d’azuki (haricot rouge). Voici un livre vous permettant de préparer ces douceurs avec plein de parfums différents  ! Pour changer du traditionnel repas de sushi ! Délicieux !

Mochi mochis : Douceurs made in Japan de Mathilda Motte

3 – Pour les pressés de la pause déjeuner

Pas de temps pour manger le midi ? Envie de mieux manger à la japonaise ? Rien de mieux que de se mettre au bento, ces petites boites à repas que les japonais confectionnent pour le déjeuner ! Voici un combo : boite à bento et son pochon et le livre pour mincir grâce aux bento après les fêtes de fin d’année !

Bento bol noir à motif avec son pochon

La Méthode minceur Tokyo Paris du Docteur Sophie ORTEGA

4 – Pour le bureau

Voici un petit goodies dont on attrape rapidement la collectionnite : les gommes japonaises Iwako ! Il s’agit de petites gommes thématisées. Il existe des milliers de modèles ! Reproduction d’animaux, de nourriture, d’objets du quotidien… A avoir au bureau ou à offrir à des enfants pour remplir les maisons de poupée. Adorable !

Gommes Iwako – Ensemble de 6 gommes glaces et gâteaux

5 – Pour un fan de l’époque Sengoku

Vous connaissez un amateur de cette période mythique des provinces en guerre du XVIe siècle? Voici le livre incontournable pour tout connaître sur le maître de guerre le plus connu de la période : Oda Nobunaga (織田信長). Écrit par un spécialiste français du sujet, ce livre répondra à toutes les questions qu’on peut avoir sur ce daimyō qui a unifié le Japon.

Oda Nobunaga de Charles-Pierre Serain

Besoin encore d’idées ? N’hésitez pas à consulter mes propositions de cadeaux des années précédentes en cliquant ici,et par là.

Bon shopping de Noël !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *