Noël arrive ! Sélection 2016 d’idées cadeaux pour un fan du Japon !

Voici ma période préférée de l’année :  Noël arrive ! Vous devez offrir un cadeau à un fan du Japon ? Vous n’êtes pas inspiré ? Voici mes idées cadeaux pour ne pas rater son Noël 2016. Cliquez sur les images contenues dans l’article pour commander vos cadeaux.

1- Pour un fan d’animation japonaise

Voici l’un des cartons de l’année : One Punch Man (ワンパンマン). Cette série d’abord publiée sur le net, a fini par être éditée par Shūeisha, suivi d’une première série absolument superbe d’un point de vue animation. Le manga est disponible en français et un magnifique coffret collector vient de sortir.

One Punch Man suit les aventures de Saitama, un jeune salary man qui ne rêve que d’être un super héros. Suite à un premier combat difficile avec un monstre, il décide de s’entraîner pour devenir un véritable héros professionnel. Cela fonctionne tellement bien, qu’il devient imbattable. Il gagne contre ses adversaires en un seul coup de poing, d’où son nom ! Mais où est le challenge lorsqu’on bat tous ses ennemis si  facilement ?

One Punch Man – Intégrale 3 DVD Collector [Édition Collector] chez Kaze Animation

2 – Pour ceux qui veulent avoir une belle peau

J’ai parlé plusieurs fois du layering sur le blog (retrouvez mes articles ici et ), cette méthode beauté très prisée des japonaises. La marque bio Akané Skincare a sorti pour les fêtes un coffret spécial layering pour ceux et celles qui veulent se lancer !

Trousse découverte démaquillage Akane Skincare

Coffret complet Mon Rituel Layering Akane Shinkare, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

3 – Pour ceux qui veulent mieux connaître le Japon contemporain

Mon livre coup de cœur de cette année, voici un incontournable pour mieux connaître le Japon. Ecrit par Matthieu PINON, très connu du milieu japanophile, ce livre recense 108 personnalités d’hier et d’aujourd’hui qui ont façonné le Japon. Ces personnalités sont connues de tous les japonais. Certaines sont connues des français, d’autres non. De quoi lancer de grandes discussions avec vos amis !

Les 108 étoiles du Japon par le journaliste Matthieu PINON

4 – Pour les désordonnés

Attention livre absolument fabuleux ! Nous connaissons tous quelqu’un avec le réflexe du hamster : je stocke, je garde, on ne sait jamais cela peut servir…sauf que cela finit par déborder de partout ! Placards plein, appartement qui devient impraticable, objets gardés mais non utilisés…mais pourquoi accumuler tant d’objets ? Marie Kondo est une japonaise folle de rangement. Elle a fini par développer une technique, dite KondiMarie, pour apprendre à trier ses affaires, et à se débarrasser du superflu. Et si le bonheur ce n’était pas de posséder moins mais mieux ? A mettre dans toutes les mains !

La Magie du Rangement de Marie KONDO

5 – Pour apporter du bonheur et de la richesse

Au Japon vous trouverez souvent de petits chats à l’entrée des boutiques avec un lingot d’or dans une patte, et l’autre levée vous faisant signe de rentrer : il s’agit d’un Maneki Neko ! Ce chat porte bonheur apporterait richesse et chance à son propriétaire. A offrir à une personne se lançant dans les affaires !

Maneki Neko

Besoin encore d’idées ? N’hésitez pas à consulter mes propositions de cadeaux des années précédentes en cliquant ici,et par là, et enfin ici.

Bon shopping de Noël !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *